S.Selliti dévoile les raisons de l’arrestation de Samir El Wafi
Sofiène Selliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a indiqué sur les ondes de MosaiqueFM que le parquet relevant du pôle judiciaire financier a ordonné la garde à vue de Samir El Wafi pour des soupçons sur son implication présumée dans des affaires d’escroquerie et de corruption.
Selon lui, l’animateur de la chaine Al Hiwar Ettounsi est soupçonné d’avoir abusé de son influence ou de ses liens réels ou supposés auprès d’un fonctionnaire public et d’avoir accepté, directement ou indirectement des dons ou des droits on des avantages.
Soffiène Selliti a ajouté que la brigade centrale de la garde nationale de l'Aouina enquête sur une suspicion de blanchiment d'argent également.
Mosaïque FM a appris également que l’enquête sur ce dossier a été ouverte depuis plusieurs jours et ce dans le cadre de la lutte menée par le gouvernement d’union nationale contre la corruption. Une source informée indique que Samir El Wafi est soupçonné d’avoir reçu un pot de vin de 150 mille dinars pour aider certaines personnes à obtenir des avantages.
Les concernés ont intenté un procès à l’encontre de Samir EL Wafi qui avait été entendu par la justice il y a une semaine avant d’être arrêté aujourd’hui. La même affirme que Samir El Wafi serait impliqué dans d’autres affaires.